mercredi 15 mai 2013

Warframe


Aujourd'hui je vais vous présenter un « petit » jeu, petit parce qu'il ne prend même pas 2 Go sur le DD ce qui n'est pas grand chose et aussi parce que, pour moi en tout cas, ce n'est pas le genre de jeu qui me tiens connecté 5h de temps mais qui peut être sympa à jouer 1h de temps en temps.

L'histoire est très simple et les dév ne s'en cachent pas, ils voulaient se faire plaisir sur le gameplay principalement et l'idée qu'ils avaient du jeu.

Le joueur incarne donc un Tenno, d'anciens combattants, survivants de l'Ancienne Guerre, expert au maniement des lames et des armes à feu. Laissés à l'abandon, relique d'un lointain passé, les Tenno doivent refaire surface, l'armée des Grineer progresse dans tous le système solaire et vous devez les stopper. En gros, il est l'heure d'enfiler votre plus belle Warframe et d'aller botter des culs !

Comme vous pouvez le voir, l'histoire est assez bateau, d'anciens puissants guerriers oubliés pendants des siècles qui doivent refaire surface pour exterminer les forces ennemies qui commence à un peu trop emmerder le monde (enfin, le système solaire en l'occurrence), bah, ça ne casse pas trois pattes à un canard, c'est classique, c'est vu et revu mais on s'en moque, parce que ce n'est absolument pas ce que cherchent à nous vendre les mecs de chez Digital Extremes.

Non, par contre ils nous assurent un gameplay sympa, et ma foi, c'est plutôt réussi. Vous avez toujours voulu incarnez un ninja de l'espace dans un futur lointain ? Tant mieux, parce que c'est ce qu'a fait Digital Extremes. Composé de mission instancié, jouable jusqu'à 4 maximum, Warframe est donc un shooter futuriste reposant sur un système de combat TPS et surtout un système de déplacement très libre. Courir sur les murs, faire des glissades interminables et des sauts de géants seront des activités normal dans cet univers  x) 

Bon, la surprise dont je vous ai parlé et le truc à la mode du moment, forcément comme je suis un geek tendance, il fallait que je le fasse moi aussi.


Bon estimez vous heureux(ses), vous avez eu la méga chance d'entendre ma voix si sensuelle (ou pas) ! J'ai tout gardé de la session de jeu, tout est dans la vidéo, même mes réactions et questions débiles, je voulais la garder très naturelle. Je vais certainement continuer cet exercice, en faisant aussi des vidéos plus sérieuse et plus travaillé bien sûr, enfin, si l'idée général plaît évidemment et si mon courage ne m'abandonne pas.

Et sinon, vous aussi, réveillez le ninja en vous !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire