samedi 12 avril 2014

Zetsuen no Tempest

Hey le monde ! Comment va ?

Bon déjà désolé de ne pas avoir publier d'article pendant les vacances mais elles ont filé beaucoup plus vite que ce que je pensais !   

Allez, un petit article mais un vrai ce coup si, un ou je vous parle un petit moment. Bon, je suis en partiel en ce moment (j'en ai d'ailleurs foiré un Lundi !   o/) ce qui fait que je publie pas énormément puis vous l'aurez remarqué, je ne suis, de toute façon, pas très doué pour ce qui est de publier régulièrement mais bon, on va dire que c'est ce qui fait mon charme hein !   :D

Alors, aujourd'hui, je vais vous présenter et vous parler un peu d'un anim' que j'ai fini cette semaine et que j'ai vraiment trouvé sympa.
Vous l'aurez bien sur compris, il s'agit de Zetsuen no Tempest (ou The Civilization Blaster, comme vous préférez).
Zetsuen no Tempest c'est l'histoire de deux lycéens, Yoshino et Mahiro. Très différents, avec des caractères bien trempés et plutôt solitaire ils se connaissent depuis l'enfance et ont fini par devenir ami.
L'histoire prend place peu de temps après l'assassinat d'Aika, la sœur adoptive de Mahiro. Ce dernier ne fréquente plus le Lycée et Yoshino n'en a plus de nouvelle. Jusqu'à ce que Yoshino se fasse attaquer alors qu'il se recueillait sur la tombe d'Aika. Mahiro, sortant de nul part le sauvera, aider par la magie. 

D'ailleurs, petite parenthèse qui n'a rien à voir avec l'histoire, j'ai été agréablement surpris par l'utilisation de la magie, parce que, comme ça arrive trop rarement, elle à plus ou moins ses limites et contre parti. Et ça c'est cool !

Mais revenons en à nos moutons, parce que si je commence à m'éparpiller on a pas fini. Mahiro refait donc surface et pouvant en plus utilisé la magie. Il a en réalité fait la connaissance d'une sorcière avec qui il s'est allié, par intérêt. Effectivement, son seul but et de retrouver l'assassin de sa sœur et de le tuer. Cette magicienne, Hakaze, à promis de l'aider à le retrouver, s'il parvient à la délivrer bien sûr. Et forcement, parce que sinon ce n'est pas drôle, Yoshino fini par décider de l'aider. C'est ainsi que nos deux héros partent en quête de vengeance.
Si vous êtes adeptes de Shakespeare vous ne serez pas déçu avec ce petit anim', il est régulièrement fait référence à deux pièces du dramaturge, Hamlet et La Tempête (petite référence déjà présente dans le titre). De nombreuses situations et personnages sont aussi comparables à certains événements et héros présent dans La Tempête. Les protagonistes cite aussi régulièrement des passages de ces deux pièces, ce qui personnellement n'était pas pour me déplaire. Cela provoque un effet plutôt agréable et donne une autre dimension à l'anime.

 Le temps est disloqué. Ô destin maudit,
Pourquoi suis-je né pour le remettre en place.

Le scénario quant à lui, bien qu'assez simpliste est efficace et surtout bien mené. Je n'ai pas toujours été surpris et j'ai deviné plusieurs choses qui allaient se produire, par contre j'ai à chaque fois apprécié la manière dont les choses ont été amené et comment elles se sont déroulé. Et pour ça, je dis chapeau parce qu'il m'arrive trop souvent d'être déçu par la façon dont se déroule les événements, surtout ceux qui sont important.


Bien qu'étant classé comme un shônen, j'ai trouvé cette anim' poétique, vraiment prenant et avec un chara-design plutôt soigné, une petite perle à mon sens. Alors laissez vous tenter !

PS: Oui, je sais, je suis assez concis, mais celui là, faut vraiment pas le spoil !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire