lundi 8 juillet 2013

Defiance


Aujourd'hui je vais vous parler de Defiance. Je vais aborder les deux supports, la série et le jeux. Pour cette article je vais vous parler de la série. Et pour le coup, je ne vais pas être aussi élogieux que pour Lost Girl (d'ailleurs j'ai fini la saison 3 en deux jours, et OH MON DIEU C'ETAIT GENIAL, JE VEUX LA SUITE !) Non, pas ce coup si, Defiance m'a assez déçu je dois dire. Je ne regarde d'ailleurs plus les épisodes dès qu'ils sortent, je me suis arrêté au 6, je finirai quand la saison sera terminé, histoire de dire.

En regardant Defiance nous nous retrouvons face à une Terre complètement transformé. Trente ans de guerre opposant les Hommes à diverses races extraterrestres ont laissé de profondes marques. Nous retrouvons une Terre essayant tant bien que mal de se relever et des Hommes apprenant à cohabiter avec d'autres races.

C'est dans cette univers que nous rencontrons Nolan, accompagné de sa fille adoptive extraterrestre, Irisa, qui arrivé à Defiance, anciennement Saint Louis, occupera le rôle de Sheriff. Ils forment un duo « de choc ».


Le pilote m'avait vraiment séduit, l'univers était sympa et semblait plutôt cohérent, les personnages semblaient prometteurs, j'avais un gros coup de cœur pour Irisa, l'ambiance m'emballait bien, enfin bref, l'alchimie était là. Mais, parce qu'il y a forcément un mais, ce ne serait pas drôle sinon, mais donc c'est retombé tout de suite, ou presque. Au fur et à mesure des épisodes l'alchimie n'était plus là, n'opérait plus. On a limite l'impression que la série se perd avec son propre scénario, peut être par peur de spoil le jeu, toujours est il que les épisodes se suivent sans réelle suite logique, le fil conducteur est ténu voir inexistant, l'histoire aborde plusieurs sujets que l'on pourrait considérer comme important sans jamais entrer dans les détails, les timelines entre le jeu et la série ne sont pas très clair et nôtre Nolan est quant à lui doté d'à peu prêt autant de charisme qu'une moule.


Après, malgré un scénario parfois un peu facile et prévisible, les épisodes ne sont en soit pas non plus désagréable à regarder, alors je ne sais pas, peut être que c'est le temps de poser l'intrigue et les personnages, au final je n'ai vu que 6 épisodes mais clairement, j'ai été déçu, j'attendais beaucoup de cette série, avec impatience, et au final, ça ne prend pas. Et c'est frustrant, parce que le monde qu'ils proposaient me parlait, j'avais envie de le découvrir et de l'aimer ! J'avais peut être fondé de trop gros espoirs.

Et vous, vous connaissez ? Vous suivez ? Vous en pensez quoi ? Dites moi tout ! ^^



PS : Vous l'aurez compris donc, deuxième article dans les jours à venir, portant sur le jeu.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire