mardi 25 juin 2013

Lost Girl

Hello ici ! Et oui encore un article, c'est fou ça ! Plus sérieusement, je n'écrivais pas non par manque d'imagination mais par manque de temps, alors je me rattrape un peu. Et aujourd'hui, nous allons parler série.

Plus précisément de Lost Girl dont j'ai fini hier la saison 2 et vais donc entamer aujourd'hui/ce soir la saison 3. En fait, j'attendais d'avoir fini la S2 pour venir vous parler de cette série, que j'ai un peu matière.


Bon, pour commencer, vous aimez les créatures surnaturelles ? Oui ? Tant mieux, vous allez être servi. Dans Lost Girl se côtoient allègrement différentes créatures issu de croyances, mythes et légendes diverses et variées. Des Lycanthropes aux Sirènes mais aussi Fées et Kappas en passant par les Vampires, Succubes et autres Goules, vous aurez le choix !
Si au contraire ce n'est pas votre délire, il vaut peut être mieux passer votre chemin.

Parlons un peu de l'histoire maintenant, certaines des infos que je vais vous donner sont dévoilés dès l'épisode 1 et je vais essayer, autant que faire se peut, de ne pas vous spoil.

Nous suivons donc Bo, une succube. Une succube un peu particulière, élevé par des humains, elle n'a aucune idée de ce qu'elle est. Elle se rend bien compte de sa différence mais n'en connaît pas l'origine. Jusqu'au jour où, après avoir sauvé une jeune humaine, Kenzi (qui deviendra son ami la plus proche) elle rencontre certains des siens et apprend l'existence de toute une société secrète évoluant parmi les humains. Elle est une Fae, nom regroupant toutes sortes de créature de légendes, divisé cependant en deux clans. Les Light Fae et les Dark Fae qui sont donc bien évidemment opposé sans tout de même être en guerre. Ce sont principalement leurs choix de vies et leurs idéaux qui les opposent, après, de la à y voir un affrontement « le bien » contre « le mal » je ne suis pas sûr que j'irai jusque là même si l'on peut faire des rapprochement évidemment.
Bref, notre belle succube sait maintenant à quel monde elle appartient mais contre toute attente, et malgré l'insistance des deux parties, choisira de rester neutre et de ne rallier ni l'un ni l'autre, préférant évoluer de son côté. Elle fini donc par s'installer comme détective privée travaillant pour les deux camps.
C'est donc le point de départ de cette histoire et des aventures de Bo, la belle succube.


Sans entrer dans les détails par peur de spoil, je peux vous dire que la série m'a bien plus, avec ce qu'il faut d'humour, de rebondissement, de mystère et de fan service un peu aussi, je dois avouer. Certains épisodes sont réellement tordant et je me suis chopper plusieurs fou rire devant mon PC. Les personnages sont originaux et, j'ai eu cette impression en tout cas, les acteurs s'éclatent à les jouer.


La saison une se termine sur les chapeaux de roue et la saison deux démarre tout aussi fort pour continuer avec autant d'énergie.
Seuls bémols, l'idée de la neutralité de Bo est vraiment intéressante mais pas suffisamment exploité à mon goût, même si il lui arrive effectivement de collaborer avec l'Ombre (les Dark, comme vous préférez) on sent une affinité nettement plus importante avec la Lumière (ou Light une fois encore, comme vous préférez :P). J'ai aussi trouvé la fin de cette deuxième saison un peu rapide et un petit peu facile, j'aurai aimé que certaines choses soient plus creusé mais le reste de la série m'ayant réellement tenu en haleine je leur pardonne volontiers ces deux points noirs. D'autant plus que la saison 3 s'annonce prometteuse rien que par 2-3 petits éléments aperçu en fin de S2, impression confirmé d'ailleurs après que j'en ai vu le premier épisode. Espérons que la série continue sur cette lancé, pour l'instant, moi je suis conquis.



En conclusion, sous ses airs un peu « teenager » avec ses vampires, ses loups-garous et ses succubes se cache une série plutôt sympa à suivre, qui a eu le mérite de me surprendre par rapport à certain choix (bien que d'autres éléments soient tout ce qu'il y a de plus « obvious ») et est franchement agréable à regarder. J'entends par là entre autre que la plupart des actrices sont magnifiques (je suis tombé amoureux de Ksenia Solo) ! Et ne vous inquiétez pas mesdames vous n'êtes pas oubliés puisqu'avec cette série vous aurez le droit à vôtre dose de beaux mâles à contempler, au cas où je ne vous suffise plus !  :D



Vous connaissiez la série ? Et si oui, qu'en avez vous pensé ?
Et tant qu'à faire, pour ceux qui ne connaissent pas, envie de la regarder maintenant ?

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire