mardi 30 avril 2013

Neverwinter



Aujourd'hui je vais changer de mes habitudes, je vais vous parler et faire la critique d'un jeu que je n'ai pas aimé et qui m'a énormément déçu, j'ai nommé Neverwinter. Pour moi c'est LE jeu qui ne rend absolument pas justice à la licence Donjons & Dragons.

Graphiquement il n'est pas moche sans être exceptionnelle, en soit, l'ambiance qui s'en dégage est très classique mais pas mal faite. Cependant ce n'était pas la direction artistique à laquelle je m'attendais et que j'aurai aimé voir pour un univers Donjons & Dragons mais après c'est forcément une appréciation très personnelle.


Pour ce qui est de l'histoire, de ce que je m'en souviens elle ne me semblait pas trop mal après je ne suis pas aller suffisamment loin pour bien m'en rendre compte. Elle ne doit pas non plus être extraordinaire étant donné que je ne m'en souviens pas plus que ça. Si elle avait était vraiment bien elle m'aurait un peu plus marqué que ça.
Ce n'est de toute façon pas véritablement le problème de ce jeu, c'est « juste » tout le reste.

Et quand je dis tout le reste, c'est que vraiment rien n'a retenu mon attention, enfin pardon, je ne suis pas honnête là, une chose à retenu mon attention, le PvP qui n'était pas trop mal bien que classique et pourtant je ne suis pas joueur PvP, j'ai toujours joué PvE, c'est vous dire comme le PvE est décevant.

Je ne suis aller que jusqu'au level 20, ce qui n'est pas énorme mais je considère que dans les MMO, généralement, c'est un premier cap, on a passé la partie vraiment tuto et on commence à avoir un aperçu réel du jeu. Mais pour Neverwinter j'ai vraiment dû me forcer, la phase de pex semble interminable, moi qui ai l'habitude d'être assez rapide pour monter en lvl il m'a fallut un bon moment pour arriver niveau 20, entre 20 et 25 heures je dirai et en plus on s'ennuie. C'est du bashing de mob, pur et dur et on ne rencontre vraiment aucune difficulté. Pas besoin de faire attention à sa vie, de gérer comme il faut ses skills, on tape sans se poser de questions (et pourtant je testais rogue). Et cela est valable en instance également, j'ai fais une instance avec un groupe de 5, constitué de deux guerrier DPS, d'un heal, et de deux rogues (dont moi même évidemment). L'instance c'est passé sans aucuns problème, sans rencontrer une seule difficulté et sans avoir de tank, on avait des guerriers certes mais des guerriers purement dégâts. On s'est même payé le luxe de kill un boss à deux et pas seulement le kill, on a affronté un boss du début à la fin à deux joueur et on s'en est sorti...


Viens s'ajouter à cela qu'il revendique avoir un gameplay dynamique et qu'il se trouve être mou à souhait. Un système d'esquive assez déplorable, vu ce qu'ils en ont fait il aurait été mieux de ne pas en mettre du tout. On se contente d'auto attack et de skill, classique comme c'est pas permis, ajouté à la difficulté inexistante bah on s'ennuie ferme.

Ce qui me perturbe le plus c'est que de ce que j'ai pu en lire sur divers forums il à l'air d'avoir plutôt convaincu les testeurs, pourtant à mes yeux il ne rend absolument pas honneur à D&D et fait pale figure sur la scène MMO actuelle.

Tout ce que je peux vous dire, c'est forcément de vous faire une idée par vous même mais ce n'est pas moi qui irais vous le conseiller, c'est sûr ! x)

2 commentaires :

  1. Mouai, en effet, ça ne donne pas envie ( Puis surtout que j'ai horreur de xp, rien que sur wow je n'ai jamais up en faisant des quêtes mais donjon et pvp lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les potes avec qui je joue et moi ça a vraiment été une déception, après ça ne me rend peut être pas très juste dans mon jugement aussi x)

      Supprimer