vendredi 21 juin 2013

Mais qu'est ce que ça devient ici !

Hey tout le monde ! Pour commencer, je suis bien vivant, juré !

Un petit moment que je n'ai pas écris ici et j'en suis désolé. Je suis un peu "ailleurs" en ce moment. 

Aller, je vais vous parler un peu de moi du coup, je suis d'humeur à vous laisser me découvrir un peu (mais pas trop quand même, je suis un garçon pudique (ou pas)). Donc, comme vous le savez peut-être, il y a quelques jours de ça j'ai fêté mes 23 ans (oué, plus de cheveux blancs \o/) ! 
Je n'ai aucun diplôme (sauf si vous considérez le Brevet comme un diplôme) et je galère depuis un moment à trouver une formation en alternance dans le commerce,secteur  qui est en plus assez éloigné de ce que je faisais comme étude. Autant vous dire qu'entre mon age, le secteur que je vise et le niveau de diplôme que j'ai, je réunis plusieurs conditions qui ne me facilitent pas la tâche. Mais je m'accroche, seulement, ça me demande du temps. 

Et puis mon séjour à Paris, parce que j'ai trouvé une formation très intéressantes à Paris et j'ai eu la chance d'être pré-sélectionné, il a donc fallu que je parte illico pour nôtre belle capitale passer des tests, que j'ai réussi (je gère trop je sais) ! J'ai donc eu le droit de passer un entretien avec une recruteuse (d'où la prolongation de mon séjour) et j'attends maintenant, un peu stressé une réponse, qui j'espère sera favorable.

Du coup, tout ça mis bout à bout, ça ne me laisse pas énormément de temps pour blogger et je m'en excuse.
Bref, ceci étant dit, parlons bien.

Aujourd'hui, je vais faire un point avec vous, vous dire un peu ce qui va faire son retour sur le blog (pour ceux qui me suivaient sur mon précédent blog) et ce que vont donc découvrir certains. Comme toujours, je ne vous promet pas une régularité d'écriture, je ne sais pas faire et je pense que malheureusement je ne saurai jamais le faire ! Et je dois bien avouer que je n'ai pas non plus envie de m'imposer une régularité, tout simplement parce que j'ai peur d'épuiser mon imagination et de vous écrire des articles inintéressants.

Je m'excuse aussi d'avance auprès de ceux qui me suivaient sur Taxidermique mais je vais certainement recycler certains de mes articles, tout simplement parce qu'il y en a certains que j'aimais bien et que je n'ai pas envie de perdre.

Pour ce qui va arriver sur le blog, mes articles "Il parait que", série d'articles que j'avais lancé sur l'ancien blog et dans lesquels je partageais avec vous des bruits de couloir, rumeurs et autres joyeusetés autour des jeux-vidéos (ou produits dérivés de jeux-vidéos). Ce sont d'ailleurs les articles qui connaîtront certainement le plus de difficultés au niveau de la fréquence parce qu'il faut que je les choppe les bruits de couloir ! 

Le retour aussi des playlists, chaque mois je partagerai avec vous 5 morceaux que j'écoute (généralement en boucle !), c'est tout bête mais j'aime beaucoup ce principe là, d'ailleurs n'hésitez pas à commenter avec des artistes ou des morceaux que vous écoutez, j'aime découvrir de nouvelles choses.

Peut être aussi un peu plus de banalité, de choses un peu moins geek, peut être un peu plus personnelle même qui sait, nous verrons bien. 

Et puis toujours évidemment mes impressions sur des jeux-vidéos, des séries, mangas, animés, films, romans, bref un peu tout ce que je regardes, ce à quoi je joue, ce qui m'a donné envie de tenir un blog en fait. Pour ce qui est de mes impressions/tests/critiques (rayer les mentions inutiles) vidéoludique, j'essaierai d'accompagner certains articles de vidéos comme pour Warframe (en plus travaillé).

Vous l'aurez donc compris il y aura d'autres vidéos, bah oué, c'est le truc à la mode et je suis un geek tendance moi ! 
Hey bim ! Je saborde moi même mon précédent article, oué, j'suis un mec comme ça moi. 
Enfin, comme le reste, aucune idée de la fréquence, ni vraiment du contenu, à part celles qui accompagneront certains articles.

Voilà voilà pour ce qui est du blog et moi, j'espère que ce que vous venez de lire vous à donné envie et que vous allez continuer à venir.
A bientôt par ici !    :)

6 commentaires :

  1. D'accord ! Beh moi quand le temps ne file pas trop, je lirai avec plaisir, parce que je suis geeeeek !! Bon, je ne lis pas du tout de mangas, je me suis juste mise aux comics avec Walking Dead & les Kick-Ass, du coup il y aura sûrement des choses que je ne connaîtrai pas, mais bon, ce sera l'occasion de découvrir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est entre autre pour ça que je tiens ce blog, faire découvrir de nouvelle chose, ça tombe plutôt bien du coup ^^
      Au plaisir de te revoir par ici et surtout de te lire sur ton blog ! ;)

      Supprimer
  2. J'espère que ton séjour à Paris aura porté ses fruits ! Personnellement même avec des diplomes j'ai beaucoup changé de voie et il est certains que j'en changerai encore. Tout n'est qu'une question de volonté, de persévérance et d'anticipation.

    Tant que tu ne laisses pas tomber le blog ça me va :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant je ne sais toujours pas ce que ça a donné mais je ne devrais plus tarder à avoir une réponse. Je stress un peu je dois avouer ! x)

      Et je ne compte pas laisser tomber le blog, ne t'inquiète pas :)

      Supprimer
  3. Comment ça fait plaisir de te retrouver ici (et toujours vivant :p) et avec pas mal de nouveautés à ce que je vois ! Déjà concernant ta formation, j'espère de tout coeur que la réponse sera positive et que tu la partageras avec nous le moment venu. Je croise les doigts pour toi. Pour le temps que tu consacres à ton blog, c'est pas moi qui pourrait te jeter la pierre concernant ta prétendue "irrégularité". Perso je suis comme toi, je ne vois pas l'intérêt de se "forcer" à avoir un rythme, c'est juste le meilleur moyen de se dégoûter de cette passion de l'écriture... (en tout cas dans mon cas). Donc fais comme tu le sens et surtout comme le coeur t'en dis, tu auras toujours des lecteurs par ici pour attendre tes articles avec impatience ;) Pour ma part j'aime bien ton univers car ça me permet de découvrir plein de trucs sur un univers que je ne connais pas forcément bien (les jeux vidéos, entre autres :p) et c'est toujours un plaisir de s'ouvrir à de nouvelles découvertes. Donc voilà, au plaisir de te lire prochainement, quel que soit le sujet ! A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ton commentaire qui fait plaisir, que d'enthousiasme ! ^^
      Je vous tiendrai bien évidemment au courant de mes avancées professionnelles, je devrais en savoir plus dans les prochains jours, en espérant vous donner des nouvelles positives :)
      Et puis le blog va continuer son petit bonhomme de chemin, à son rythme décousu, en essayant sinon de vous faire découvrir un jeu, un livre, une sérié, etc, au moins d'être intéressant à chaque fois (ou presque, je m'autorise des faux pas :p) !

      Supprimer